Politique de confidentialité
Comment nous utilisons et protégeons votre information?
Notre politique
Dernière mise à jour : 15 septembre 2023
Aponia Inc. (ci-après « Aponia ») respecte votre vie privée et comprends l’importance que vous y accordez. Nous nous engageons à préserver la confidentialité des renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet selon les plus hautes normes. Cette politique explique aussi la façon dont vous pouvez demander accès à ces renseignements, ou comment les rectifier, lorsque nécessaire. Lorsque vous nous fournissez des renseignements personnels via notre site web, par téléphone, ou par tout autre service impliquant la transmission de renseignements personnels, vous acceptez que ces renseignements soient traités de la manière décrite dans cette politique. Dans certains cas, nous vous demanderons d’explimer votre accord au moyen d’un consentement exprès.Qu’est-ce qu’on veut dire par renseignement personnel.
Un renseignement personnel peut, à lui seul ou avec d’autres informations, permettre directement ou indirectement de vous identifier. Par exemple, ceci inclus un téléphone lorsque vous nous contacter car ceci nous donne automatiquement accès à votre numéro de téléphone. Nous envoyer un courriel nous donnes aussi l’adresse courriel elle-même afin de pouvoir vous répondre.Comment Aponia recueille vos renseignements personnels
Nous recueillons vos renseignements personnels lorsque vous visitez notre site web, publiez du contenu sur nos comptes de médias sociaux, envoyez un courriel ou appelez l’un de nos numéros de téléphone. Lorsque vous naviguez sur notre site web, des cookies et des script sont utilisés pour déterminer vos préférences de langue, le contenu que vous avez vu, et pour optimiser notre site web de la même façon que nous pouvons optimiser le vôtre.Quels renseignements personnels recueillons-nous et pourquoi?
Prénom, Nom, Adresse électronique, Numéro de téléphone, URL du site web
- Afin de vous contacter après que vous nous ayez envoyé une demande à l’aide du formulaire sur notre site web
- Afin de vous fournir les services et les informations que vous avez demandés
Nom d’utilisateur, mot de passe et authentification à deux facteurs
- En tant que client ou client potentiel, vous pouvez avoir besoin de nous pour vous fournir un soutien technique
- En tant que client ou client potentiel, vous pourriez avoir besoin de notre aide pour gérer certains de vos comptes sur divers sites web, plateformes et services. Veuillez noter qu’en nous donnant accès à votre site web, à votre plateforme et à vos services, nous pourrions avoir accès aux informations personnelles de vos propres clients. Notez toutefois que nous ne recueillons pas les informations personnelles de vos clients.
Adresse IP, informations sur votre appareil, date de votre visite, heure de votre visite, durée de votre visite, pages et contenu consultés, préférences de navigation, informations sur vos préférences
- Afin d’exploiter, maintenir, améliorer et offrir les fonctionnalités de notre site web
- Afin de comprendre et analyser vos habitudes d’utilisation et vos préférences
- Afin de concevoir et améliorer notre site web
- Afin de vous reconnaître sur notre site web
- À des fins de recherche, d’analyse et de marketing
Adresse de facturation, informations sur les paiements, historique des transactions, historique des paiements, informations commerciales
- Afin de vous facturer nos services
- Afin de traiter vos informations de paiement avec l’aide d’un prestataire de services de paiement tiers
- À des fins comptables et fiscales
Autres cas où nous pouvons avoir besoin d’utiliser vos informations personnelles
- Afin de respecter nos obligations légales
- Afin de prévenir des cybermenaces et la fraude
- Afin de répondre aux demandes, mandats et ordonnances des tribunaux et autres instances
- Afin de protéger vos droits et intérêts ainsi que les nôtres
- Afin de collaborer à des procédures judiciaires ou à des enquêtes
Utilisons-nous des fonctions permettant de vous localiser ou de personnaliser votre contenu?
Contenu personnalisé
- Lorsque vous naviguez sur notre site web, nous utilisons des outils technologiques qui nous aident à adapter notre site à vos intérêts, à votre région et à vos préférences. Certains de ces outils sont activés par défaut pour assurer le fonctionnement et la sécurité de notre site web. En outre, nous utilisons votre région générale (non exacte) pour déterminer si votre visite constitue ou non une menace pour la sécurité.
À qui communiquons-nous vos renseignements personnels ?
Certaines de vos informations personnelles peuvent être communiquées en dehors du Québec, au Canada, où certains de nos fournisseurs exercent leurs activités.
Nous utilisons également les services et les fournisseurs suivants dans les régions suivantes :
Services de paiement
Autoriser les achats et traiter les transactions en toute sécurité en utilisant Stripe (États-Unis) ou PayPal (États-Unis).Marketing et publicité
Pour générer de la publicité ciblée relative à nos services, sur la base de votre profil, en utilisant Google (États-Unis) ou Bing (États-Unis).Analyse de données
Analyser et améliorer nos services en utilisant les informations d’utilisation de notre site à l’aide de Google (États-Unis)Envoyer des courriels
Pour vous envoyer des courriels relatifs à nos services, pour de l’assistance technique, pour des mises à jour, pour des infolettres et pour toutes les fins liées à la gestion d’un projet que vous réalisez avec nous en utilisant nos fournisseurs de courriels (Google, États-Unis; Mailgun, États-Unis/Europe).Hébergement et sauvegardes
Lorsque vous hébergez ou construisez votre site web avec nous, votre site web et toute information personnelle sur ce site web peuvent être hébergés sur plusieurs services, y compris, mais sans s’y limiter, Google Cloud (USA), Lightningbase (États-Unis), Cloudflare (États-Unis), DigitalOcean (États-Unis), WHC (Canada), Stripe (États-Unis), PayPal (États-Unis).Comment nous protégeons vos renseignements personnels
Nous avons mis en place des mesures de protection physiques, administratives et techniques pour protéger la confidentialité et la sécurité des renseignements personnels que nous détenons, notamment pour prévenir les accès non autorisés- Lorsque vous nous envoyez un courrier électronique à partir des formulaires de notre site web, seuls deux directeurs ont accès à ces informations.
- Nous pratiquons un système de contrôle des accès avec le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous nous fournissez ; seules les personnes qui ont besoin d’accéder à vos informations pour vous fournir nos services auront accès à vos informations. Cela peut inclure des personnes qui ne sont pas situées au Québec, Canada. Une fois que ces personnes n’ont plus besoin de ces informations, celles-ci sont révoquées et/ou le nom d’utilisateur et le mot de passe sont modifiés afin d’empêcher tout accès non autorisé.
- Lorsque nous créons un site web pour vous, nous en conservons l’accès indéfiniment à des fins d’assistance à la clientèle, à moins que vous ne supprimiez cet accès.
- Les informations relatives à la facturation ne sont accessibles qu’à nos directeurs, à notre cabinet de comptable et à notre cabinet de tenue de livres.